Espace macramé

Présentation

Un Défi sur le Thème du Lou Vénitien
Voici la magnifique création de Sarah (niveau avancé)

Qu’est-ce que le macramé ?

Le macramé, ou art moderne de décorer des nœuds, daterait du XIIIe siècle et serait né chez les tisserands arabes. Le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds qui peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, rideaux ou sculptures.

Il existe plusieurs types et formes de nœuds : ils peuvent être simples, travaillés, plats ou en volume selon le type de création.

Arbre de vie – Porte plante – Attrape Rêves – Tenture murale

L’art du micro-macramé

Le micro-macramé est destiné à faire des créations en macramé telles que des bijoux. Les bijoux en micro-macramé deviennent tendance. Cette technique permet de créer des modèles à l’infini en variant les couleurs, les perles et les cabochons. En suivant le même type de nœuds mais en changeant la taille des fils, suivant leurs épaisseurs, on obtient des créations magnifiques, élégantes et faites mains.

Collier Jardin Secret – Collier Liberté – Collier Fleur de Soleil

Les fils Linhasita

Un large choix de couleurs et toujours des nouveaux coloris, un véritable trésor pour les créateurs !

Ce fil brésilien est en matière 100% polyester et ciré de façon à donner de la rigidité et de l’imperméabilité, idéale pour la tenue et la longévité d’un bijou. Il existe en 1 mm, 0.75 mm ou 0.50 mm, il se choisit en fonction de l’effet de finesse désirée. Les coloris lamés, Or, Argent ou en duo Or/Argent sont en 1,2 mm, ils sont magnifiques de sophistication.

Voici l’extrait d’une vidéo où l’on rajoute des fils à l’aiguille sur un cabochon que l’on vient de sertir :

Création d’un collier et d’un bijou de main assortis

Création du modèle Gaïa : Un chic assuré !

Atelier – Stage – Formation

Pensez à réserver votre date d’Appren-Tissage à l’avance,

les places étant limitées !

Atelier collectif hebdomadaire (locaux

Vous voulez vous essayer à cet art ou recommencer à le pratiquer et vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes du coin ou peut-être que vous venez de loin ? Pas de problème, vous pouvez consultez l’onglet « ou dormir » dans le menu. De plus, le centre Anahata s’adapte à vous en se mettant à votre niveau :

DEBUTANT : Inscrivez-vous à Un atelier découverte

(Tous les publics à partir de 7 ans)

INTERMEDIAIRE : Inscrivez-vous à Un stage ou à Une formation

Formation journée

AVANCE : Inscrivez-vous à Un stage de perfectionnement

Approfondissement

Le centre Anahata vous accueille dans une ambiance chaleureuse propice à la libération de votre créativité. Vous apprenez à votre rythme, tout le monde peut tisser. Vous repartez avec votre création, vos notes et des conseils pour continuer vos propres réalisations. La formatrice reste à votre écoute pour vous guider ou vous conseiller.

NOUS SOMMES TOUS DES CREATEURS !

Stand d’exposition

VOIR les tarifs